Android 4,0, la révolution pour smartphone

Google vient d’annoncer récemment la tant attendue sortie de la version 4.0 de son OS Android. Le “Ice Cream Sandwich” de Google a pour la première fois équipé le Samsung Galaxy Nexus. Après les premiers tests, les avis sont partagés. Les inconditionnels de la marque n’ont pas tari d’éloges quant à ce nouvel OS. Certains détracteurs se sont cependant défoulés en critiques. Comme les avis divergent, il est peut-être mieux d’établir le votre sur les capacités de l’OS sur un Smartphone. Ci-après les changements les plus notables.

 Nouvelle interface

Ce qui est innovant à l’allumage de l’Android, c’est son apparence visuelle, un avantage secondaire direz-vous … Que ce soit dans la présentation générale du menu ou dans certaines fonctionnalités associées, l’Ice Cream a du nouveau à nous présenter. Les thèmes principaux de couleurs sont le noir profond et le bleu. Pour les icônes, il est désormais possible de créer des dossiers sur le bureau pour les regrouper. Les Widgets sont également disponibles dans un dossier et présentés de la même manière que les applications, avec la possibilité de zoomer les aperçus.

 Nouvelles fonctionnalités

Outre les fonctions habituelles qu’il doit assurer comme Smartphone, on remarquera également la présence de nouvelles fonctionnalités. Certaines d’entre elles sont à l’état de prototype et doivent être améliorées. Tout d’abord, la performance générale est au rendez-vous, notamment un moteur Java 50% plus rapide que le précedent. L’appareil photo intégré s’est considérablement amélioré et permet aujourd’hui de zoomer lors d’une prise de vue vidéo. Ensuite, cette nouvelle technologie annonce également l’arrivée de la reconnaissance faciale. Grâce à la capture de certains traits, Android devrait être capable de reconnaître un visage. Malheureusement, cette technologie n’est pas encore tout à fait au point et s’est soldée par un échec lors d’une présentation de l’OS.

Tags: ,

Leave a Reply