Comparaison entre ordinateurs portables, netbook et tablettes, mobiles

Chaque saison apporte son lot de nouveautés dans le domaine de l’électronique et de l’informatique. Entre les différents fabricants et différents types d’appareils, le choix est large. Les fonctions sont multiples et se retrouvent dans la plupart des appareils. Toutes les possibilités s’offrent à nous, entre les téléphones mobiles et les ordinateurs portables, en passant par les netbook, ou les tablettes. Cependant, malgré de grandes avancées technologiques, en matière de puissance, seul l’ordinateur portable est au sommet de la chaîne.

 La puissance de l’ordinateur portable

En matière de puissance des composants, l’ordinateur portable représente encore aujourd’hui le must. Grâce à sa taille, ce type de machine peut embarquer les plus puissants processeurs avec une mémoire en conséquence. Pour ce qui est de l’ergonomie, rien ne peut encore rivaliser avec un bon clavier portable. Pour les employés qui veulent du pratique, l’ordinateur portable est le choix qui s’impose.

 Netbook et tablettes

Appartenant à des catégories distinctes, ces deux appareils représentent une catégorie médium, un pont passant de l’ordinateur portable aux téléphones mobiles. Leur performance est déjà assez exceptionnelle. Certains utilisent de vrais systèmes d’exploitation autres que l’ordinateur et embarquent des composants de même puissance. Cependant, avez-vous déjà essayé de saisir rapidement du texte sur le clavier d’un netbook ou d’une tablette ? C’est assez compliqué. Par contre, pour faire un tour sur Internet ou présenter un travail, ces outils sont très pratiques.

 Les téléphones mobiles

Les téléphones mobiles ne sont pas en reste avec l’arrivée de l’Android 4 ou de la dernière version de l’iOS, ils affichent de meilleures performances. Cependant, il est difficile de travailler sur un téléphone, ou même sur un Smartphone muni d’un clavier. Mais pour une gestion facile en temps réel et itinérant d’un travail ou d’un projet, il est tout à fait normal d’opter pour un téléphone.

Tags: ,

One Response to “Comparaison entre ordinateurs portables, netbook et tablettes, mobiles”

  1. saisie manuscrit Says:

    Bonjour, merci pour cet intéressant article

Leave a Reply