Ipad et autres modèles sous Android, quand la concurrence fait rage

Ipad et autres tablettes Android se livrent une vraie bataille pour séduire les amateurs de technologie. Si Ipad est le premier à avoir sorti une telle innovation, les concurrents n’ont pas tardé à sortir les leurs. Le 7 mars, Apple annonce la sortie d’un nouvel opus, et déjà, ses concurrents se penchent sur les nouvelles caractéristiques techniques.

Ipad, une question d’écran, de résolution et de mégapixels

Comme pour un ordinateur portable, pour l’Ipad et toutes les autres tablettes Android, c’est d’abord une affaire d’écran et de résolution. Si ses adversaires ont décidé, pour les dimensions, de se rapprocher des ordinateurs portables, Apple a décidé de conserver sa taille d’origine. Néanmoins, comme les consommateurs ont besoin de toujours plus de puissance, Ipad a tout simplement équipé son joujou de processeur double-cœur. Pour une tablette plus complète, un appareil photo doté de ce qui se fait de mieux comme technologie dans le domaine est intégré au nouveau modèle.

Les consommateurs et férus de la technologie Android et téléphonie sont pourtant bien d’accord, Apple n’a pas mis le paquet sur son nouveau bébé. Question autonomie par exemple, l’offre d’Acer permet une lecture vidéo de 18 heures non stop, ce qui n’est pas le cas pour le nouvel Ipad.

Ipad, une question de goût et de fidélité à une marque

Ceux qui choisiront d’acquérir le nouveau produit d’Apple le feront par fidélité, dixit les connaisseurs dans le domaine. En effet, un certain nombre de modèles sous Android proposent les mêmes qualités techniques, à un meilleur prix ; mais il est certain que la marque de Steve Jobs a réussi à asseoir sa notoriété sur le marché.

Il ne serait pas convenable d’aller jusqu’à dire que les produits Apple ne valent pas leur pesant d’or, et ceci même si pour certains, l’ordinateur portable reste le meilleur outil pour bien produire. Mais les consommateurs qui n’ont qu’une connaissance assez minime de toute cette nouvelle technologie se perdront bien vite dans ce méli-mélo.

Tags: ,

Leave a Reply