Le smartphone Galaxy S3 de Samsung très attendu

Le géant coréen Samsung a un nouveau produit en gestation, et certains n’ont vraisemblablement pas pu attendre l’annonce officielle de sa sortie et ont préféré le faire eux-mêmes. La réaction de la firme ne s’est pas faite attendre : elle dément une sortie très prochaine et table plutôt pour début juin. Néanmoins, elle a tout de même décidé de légèrement lever le voile sur ce nouveau bijou.

 Spéculations sur la sortie du smartphone et sur le modèle

Si Samsung prévoit une sortie officielle et en grande pompe pour début juin, d’autres avancent une sortie prochaine. Mais le démenti du géant de la téléphonie coréenne est aussi l’occasion pour elle de laisser entendre que le Galaxy S3 ne sera pas un smartphone. Ici encore, ce n’est que pure spéculation, et il faudra attendre la fin du premier semestre pour être fixé. Il semble donc que le successeur de Galaxy S2 arrivera avec l’été.

 Une sortie digne de ce nom

 Barcelone accueillait la semaine dernière le Mobile World Congress, et nombreux sont ceux qui se sont penchés sur les nouveaux produits de Samsung, mais qui ont été déçus. En effet, en lieu et place du Samsung Galaxy S3, ils n’ont trouvé « que » le Samsung Galaxy Beam, une variante du Samsung Galaxy Note.

 La firme sud-coréenne prévoit un temps minimum entre la période de pré-commande et la phase de commercialisation. Résultat, une sortie simultanée sur trois continents (Asie, Amérique du Nord et Europe).

 Les consommateurs risquent-ils d’être déçus ?

 Un modèle Android, c’est sûr, un écran plus grand et un capteur photo plus performant aussi. Mais le silence sur le nombre de cœurs laisse beaucoup de gens assez sceptiques. Le GPU serait également le même que celui de son prédécesseur, le Galaxy S2. Donc, pas d’innovation non plus sur ce point.

 Quoi qu’il en soit, il faudra attendre l’arrivée du soleil et les départs en vacances pour savoir ce que Samsung va sortir de son chapeau.

Tags: ,

Leave a Reply