Les applications Android les plus utiles pour un smartphone

Android est un système d’exploitation développé par le géant Google, qu’on retrouve depuis ses premières versions sur les smartphones et certains netbooks. L’arrivée de ces appareils dans notre quotidien nous ouvre de nouvelles perspectives. En général, ces appareils peuvent nous aider à mieux organiser nos journées, notre travail et notre agenda. Avec un appareil android, et bien sûr avec le forfait téléphonique adéquat, il devient possible de recevoir des mails n’importe où, de consulter des réseaux sociaux, de lire ou de transférer des documents. Ce système d’exploitation permet d’installer toute une gamme d’applications sur l’appareil. Il en existe de plus en plus et certaines sont désormais incontournables.

 Le scanner de code-barre

Avec l’arrivée des codes QR, mais également des codes-barres sur les produits, diverses applications sont désormais accessibles avec le téléphone. Grâce à une simple capture avec l’appareil photo de votre smartphone, il sera désormais possible de trouver toute une panoplie d’informations sur les produits. Vous pourrez également accéder à des sites internet ou des magasins en ligne grâce à un simple scan d’un code spécifique.

 Le gestionnaire de tâches

Tout comme sur l’ordinateur, certaines applications android permettent de gérer les programmes en cours sur le téléphone. L’intérêt est de pouvoir allouer les ressources à des utilisations prioritaires. Certaines applications similaires peuvent également servir à gérer la consommation électrique ainsi que l’autonomie de l’appareil. Elles coupent ainsi automatiquement certaines fonctionnalités, à un certain seuil de la batterie.

 Les lecteurs de documents

Comme on peut recevoir, modifier et envoyer des documents à partir de son smartphone, le lecteur de documents est sans doute l’une des applications les plus utiles. Compte tenu des différents formats qui existent, certains programmes sont exclusivement dédiés à certains formats, tandis que d’autres sont standards et beaucoup plus pratiques.

Tags: ,

Leave a Reply