Android 4.0 pour téléphone portable

Depuis quelques mois, Google fait énormément de bruit autour de son système Ice Cream Sandwich, autrement connu comme le système d’exploitation Android 4.0, prévu pour les smartphones et un grand nombre de tablettes tactiles. Pour l’instant, ce sont surtout les versions bêta qui sont disponibles.

 Les nouveautés du système d’exploitation android 4

Il est clair que le nouveau système d’exploitation android va apporter énormément d’innovations, que ce soit pour l’utilisation de téléphone portable ou d’une tablette tactile. La première grande nouveauté est que ce système fonctionnera indifféremment pour les smartphones ou les tablettes. Il est évident que c’est un avantage pour les développeurs, qui pourront ainsi se concentrer sur le développement des applications plutôt que sur les mises à jour d’une version à l’autre. De plus, le système d’exploitation Android 4 profitera de nombreuses améliorations conséquentes en termes d’ergonomie, mais aussi en termes de gestion des applications.

 Comment faire la mise à jour vers android 4 ?

Sur ce point, on entend énormément de chose. Une chose est sûre, un téléphone portable de dernière génération fonctionnant sous android devrait avoir la possibilité sous peu de faire une mise à jour. Les premiers smartphones concernés devraient être le Samsung Galaxy SII, le HTC sensation, le Samsung Nexus, le Sony Ericsson Xperia… Certaines mises à jour sont d’ailleurs déjà disponibles, mais on annonce déjà la version 4.0.3 d’Android ! En fait, tout se bouscule et il n’est pas évident de s’y retrouver. Si vous êtes abonné chez Bouygues ou chez SFR, ces opérateurs ont déjà annoncé des calendriers de mise à jour concernant leurs téléphones customisés, mais ce n’est qu’à titre indicatif. La seule chose à faire est de suivre quotidiennement les infos sur ce sujet, sur Google !

Tags: ,

Leave a Reply