La Sony Smart Watch, dernière version d’une montre Android

Cela faisait déjà un petit moment que l’on entendait parler de montre qui fonctionnerait sous Android. Et bien désormais, le rêve de tout geek qui se respecte va devenir enfin réalité : Sony vient de sortir une montre qui fonctionnera sous Android et qui pourra communiquer par bluetooth avec un certain nombre de smartphones.

montre

Viktor Mildenberger_pixelio

Principales fonctionnalités d’une montre Android

Le principal intérêt de cette montre Android est qu’elle est en liaison directe avec le smartphone. Pour l’instant, les appareils compatibles seront évidemment des mobiles Sony, mais certains modèles des marques Samsung et HTC pourront également être utilisés avec la montre Android.

Il sera donc possible de passer des appels directement depuis la montre. Notons que la montre Android possédera un écran tactile qui fonctionnera sur le même principe qu’un écran de smartphone. Il sera également possible de consulter directement les messages Facebook et Twitter depuis la montre. Par contre, il ne sera pas encore possible de répondre directement depuis la montre.

Enfin, une autre des fonctions de la montre Android devrait permettre la prise de photos à distance depuis le smartphone. Parions que de nombreux geeks vont s’amuser à jouer aux espions !

Combien coûte la SmartWatch ?

Déjà, il est utile de signaler que cette montre est désormais accessible à l’achat en France. Il existe plusieurs points de vente sur Internet et les prix constatés sont très variables. D’une façon générale, la fourchette de prix concernant cette montre Android dernière génération est comprise entre 90 et 130 euros.

Tags: ,

Leave a Reply