Les applications Android indispensables pour sécuriser un smartphone

A l’époque où le smartphone est devenu bien plus qu’un téléphone, mais un véritable serveur multimédia, il est indispensable de penser à protéger vos données personnelles, que ce soit contre le vol mais aussi en cas de perte. Une étude récente de Symantec a démontré qu’en cas de perte, les informations contenues dans le smartphone étaient consultées dans 96 % des cas ! De quoi vous faire réfléchir … Nous allons présenter aujourd’hui deux applications pour le système d’exploitation Android.

Smart App Protector : une application Android indispensable

Ce n’est pas la seule application de ce genre qui fonctionne pour les smartphones Android, mais c’est celle qui nous paraît la plus complète. Cette application Android permet d’installer un système de verrouillage supplémentaire. Le principe est plus ergonomique que la version de verrouillage par défaut d’Android ; de plus, Smart App Protector peut verrouiller des applications sensibles en cas de vol, permet de mieux différencier la vie privée et la vie professionnelle et enfin, l’application détecte et bloque l’installation de mouchards sur votre smartphone. Cette application est disponible gratuitement, mais également en version payante sans pub pour moins d’un euro !

Une application de contrôle à distance de votre smartphone : AVG Mobilation

AVG est avant tout un anti-virus. Cette application pour Android permet de bénéficier de services adaptés à un smartphone tels que la possibilité d’accéder à distance au contenu de votre smartphone via leur site web. Vous pourrez ainsi verrouiller votre smartphone à distance, afficher un message d’accueil, déclencher une sonnerie pour localiser votre smartphone, même si celui-ci est en mode silencieux, localiser l’appareil sur une carte et vous aurez aussi la possibilité de supprimer les données les plus récentes à distance. On vous conseille la version gratuite que vous pouvez combiner avec Smart App Protector.

Pensez également à sauvegarder vos données. Dans ce cas, l’application Android MyBackup est plutôt pas mal. Comptez un peu moins de 4 € !

Tags: ,

Leave a Reply