Quelle tablette tactile choisir : Ipad, tablette windows ou tablette android ?

L’engouement pour les tablettes tactiles n’est plus à prouver. Parfois, on pourrait même se demander si l’ordinateur portable n’est pas en danger. Ne nous affolons pas, ce sont cependant deux outils bien distincts, aux utilisations spécifiques. Concernant les tablettes tactiles, on aurait tendance à se perdre devant le choix. Voici donc quelques points à prendre en compte lors de votre achat, pour définir quel modèle vous conviendra le mieux.

L’écran

Bien évidemment, la taille est un critère essentiel. Il existe trois tailles principales : 7, 10 et 12 pouces. Cette dernière est pratiquement l’équivalent d’un écran d’ordinateur portable. Cependant, la taille ne doit pas être le seul critère. Il faut aussi prendre en compte la résolution de l’écran, qui doit être suffisamment élevée pour que l’image soit nette et non pixélisée. En général, le minimum est de 1024×768, et pour les plus grands écrans (à partir de 10 pouces), il est préférable de partir sur du 1280×800. Lorsque vous choisissez votre tablette, faites un test. C’est l’idéal pour vous rendre compte de la qualité tactile. En général, les tablettes low cost ont une réponse assez lente, contrairement aux modèles les plus chers !

 Le système d’exploitation : Ios, Windows ou android ?

Soyons honnête, ces trois principaux systèmes d’exploitation pour tablette tactile sont en étroite compétition, et il est assez difficile de les classer les uns par rapport aux autres ; d’autant plus qu’ils sont en perpétuelle évolution. Prenons l’exemple d’android qui vient de sortir le système android 4, destiné aux smartphones et aux tablettes, qui devrait amener son lot d’innovations. Idem pour Apple qui vient de sortir le new Ipad. D’une façon générale, les systèmes d’apple, android ou windows permettent une expérience tactile très agréable. A vous de voir ensuite lequel vous convient le mieux !

Tags: ,

Leave a Reply