Blackberry, un système d’exploitation toujours dans la course ?

Blackberry est sans aucun doute le précurseur de ce qu’est la téléphonie actuellement. En effet, le système d’exploitation Blackberry apparut dès 1999 et permettait déjà à l’époque de recevoir et de consulter ses mails. Désormais, qu’en est-il de ce système d’exploitation alors révolutionnaire ?

Des concurrents de plus en plus puissants

La première décennie du vingt-et-unième siècle fut riche en progrès techniques, notamment dans l’univers de la téléphonie. Ce qu’on appelle des smartphones se sont considérablement popularisés et de nombreux systèmes d’exploitation sont en concurrence. Blackberry doit notamment faire face à Windows Phone, mais surtout à Apple, et Google avec son système d’exploitation Android, un des plus perfectionnés à l’heure actuelle.

L’avenir de Blackberry

La firme Blackberry n’a pourtant pas baissé les bras et se tourne résolument vers l’avenir. La concurrence, certes, est rude, mais cela devrait nous réjouir (nous, consommateurs), car cela pousse les différentes marques à développer des produits toujours plus perfectionnés. Blackberry a d’ailleurs annoncé la sortie de son nouveau système d’exploitation : le Blackberry 10. Ce nouvel OS doit rivaliser avec Android 4, qui révolutionne l’univers des smartphones depuis le début de l’année.

Le constructeur canadien espère rebondir grâce à Blacberry 10 pour éviter de couler définitivement devant la concurrence. Voici quelques-unes des fonctions phares du prochain système d’exploitation Blackberry :

  • Utilisation sécurisée du Cloud,
  • Optimisation du mutli-coeur pour des expériences ludiques de qualité,
  • Interface uitlisateur 3D en cascade,
  • De nombreuses applications.

On est donc très impatients de voir les premiers essais et tests avec le Blackberry 10 pour découvrir et savoir enfin si la firme canadienne va continuer à pouvoir rivaliser avec les géants actuels. Souhaitons-le !

Leave a Reply