Gros plan sur le Samsung Galaxy S3

Alors que certains opérateurs ont d’ores et déjà annoncé le prix de vente du Samsung Galaxy S3, il est temps de faire le point sur le dernier smartphone haut de gamme de la marque coréenne qui fait parler de lui depuis déjà quelques mois, et sur les principales particularités attendues.

La puissance du processeur

De ce côté-là, le Samsung Galaxy S3 promet de ne pas décevoir voire même de faire des jaloux. Il sera équipé, pour la première fois, d’un processeur Quad-core qui devrait lui conférer des performances hors normes. Aucun souci pour lire des vidéos full HD, pour traiter des jeux en 2D ou 3D. Ce smartphone dernière génération sera aussi sans aucun doute ultra fluide et réactif.

L’écran

Comme son prédécesseur, le Samsung Galaxy S3 disposera d’un écran ultra fin. Le galaxy S3 ne pèsera en effet que 133g pour une épaisseur de 8,6 mm. Samsung concourt encore une fois dans la catégorie poids plume des smartphones.

Niveau résolution, le Galaxy S3 est également au top avec un écran de 4,8 pouces qui permet un affichage Haute Définition avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Ce smartphone propose ainsi une qualité d’image de très haut niveau.

Le système d’exploitation

A l’heure où l’on entend énormément parler du Système Android 4, c’est donc tout à fait logique qu’on le retrouve sur le dernier né de Samsung. Incidemment, on y retrouvera les applications indispensables de Google.

L’appareil photo

Le Samsung Galxy S3 est doté d’un appareil photo de 8 Mégapixel (rien que ça !), et dispose de nouvelles fonctionnalités : le mode rafale et possibilité de prendre une photo pendant que l’on filme en full HD.

Leave a Reply