Les smartphones transformés en PC, est-ce possible ?

Tout le monde connaît la puissance croissante des smartphones actuels. Ce sont de véritables petits bijoux à la pointe de la technologie. Presque aussi puissants que certains pc, ils ne sont malheureusement pas conçus pour être utilisés comme tels, mais cela risque de changer très prochainement.

F. Gopp_pixelio

Principe de fonctionnement de Ubuntu pour Android

Ubuntu est une version de Linux, le système d’exploitation open source pour PC. On a du mal à imaginer comment un système d’exploitation pourrait travailler sur un autre système d’exploitation, ce qu’est Android pour les smartphones. C’est pourtant possible car Android est conçu sur un noyau Linux. Ubuntu pour Android ne sera donc ni une application ni un émulateur, mais restera un système d’exploitation qui pourra être lancé une fois le smartphone branché à un clavier, à une souris et un écran. Le smartphone continuera à jouer son rôle de téléphone en utilisant Android, mais une fois connecté à un terminal adapté, il sera possible de lancer Ubuntu pour utiliser le smartphone comme une unité centrale.

Ubuntu pour Android n’est pas disponible en téléchargement

Le système actuel Ubuntu pour Android peut déjà fonctionner avec les smartphones Android de dernière génération, sous conditions qu’ils aient suffisamment de mémoire libre et les ports nécessaires (HDMI et USB). De plus, le système d’exploitation ne sera pas disponible en téléchargement. Le système Ubuntu sera directement proposé aux marques de smartphones qui pourront l’intégrer ou pas par défaut sur leurs appareils.

Leave a Reply