Point sur les applications les plus téléchargées pour Iphone et Ipad

Même si la concurrence fait rage, Apple tient quoi qu’il arrive une place de premier ordre dans l’univers des smartphones et des tablettes tactiles. Régulièrement, la marque à la pomme fait le point sur les applications les plus téléchargées. Cela permet de remarquer une différence d’utilisation entre l’Iphone et l’Ipad. Vous verrez que les applications sont sensiblement différentes.

 Les applications pour Iphone

L’Iphone est un des smartphones les plus puissants du marché et depuis sa venue sur le marché, de nombreux développeurs se sont attelés à créer des applications efficaces et utiles d’où un très vaste choix.

Les applications payantes les plus en vogue en ce début d’année sont IPhoto développée par Apple,

WhatsApp Messenger, Jetez-vous à l’eau de Disney, Fruit Ninja, Auto-École 2012,

“Free Music Download Pro Plus”, France – Le guide Michelin 2012 Hôtels & Restaurants, certainement très utile avec ces longs week-ends de printemps.

Concernant les applications gratuites, on reste sur des produits connus tels que Jenga, DOOORS, Bye Bye Nico, SpinCam, Hot Donut ….

Les applications pour Ipad

Concernant les applications pour Ipad, on remarque que l’utilisation est légèrement différente. Du côté des applications payantes, les applications telles que Page, Numbers et Iphoto d’Apple sont très prisées. Le produit le plus téléchargé est l’assistant vocal. On retrouve aussi quelques jeux en HD : Angry Birds Space et Real Racing 2 HD.

Pour ce qui est du gratuit, les applications des chaînes de télévision sont bien placées : Mytf1, M6, W9 … ainsi que les applications comme Skype et Mappy. Le top 3 des téléchargements d’applications gratuites est cependant dominé par les jeux : L’Âge de Glace : Le Village, Touch Hockey 2 HD et Red Bull Kart Fighter World Tour.

Leave a Reply