Projet en cours de développement : Chameleon

Étant donné l’impact du système d’exploitation Androïd sur l’univers des smartphones et des tablettes tactiles, il n’est pas étonnant de voir apparaître assez régulièrement de nouvelles applications. Aujourd’hui, nous allons parler plus précisément d’un projet en cours : l’application Chameleon.

Principe de l’application Chameleon

L’application Chameleon est en cours de développement et devrait concerner dans un premier temps uniquement les tablettes tactiles. L’objectif de cette application est de permettre à l’utilisateur d’accéder à une page home où les widgets et autres icônes seront paramétrables en fonction de certains facteurs.

Le plus de Chameleon

Là où l’application devient intéressante, c’est que l’on pourra paramétrer les widgets qui apparaîtront selon plusieurs critères : heures d’utilisation, système de connexion, localisation… Pour être plus clair, il sera donc possible de définir quelles applications apparaîtront sur la page d’accueil le matin (agenda, météo…) ou le soir (page d’accueil facebook, youtube…). Chameleon rendra donc notre tablette tactile encore plus intelligente et surtout plus facile à utiliser.

Date de sortie de Chameleon

Pour l’instant, personne ne sait si le projet Chameleon arrivera à terme ou pas. Pour l’instant, l’équipe du projet est en train de réunir les fonds nécessaires pour le développement. Espérons sincèrement que le projet aille jusqu’au bout car le principe est réellement alléchant : une interface qui s’adapte à l’utilisateur, c’est simple mais il fallait y penser ! Si le projet Chameleon se concrétise, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

Leave a Reply