Quel smartphone pour faire de la photo et de la vidéo

Aujourd’hui, le smartphone fait partie des appareils électroniques les plus prisés sur le marché. S’il a connu un tel succès auprès des consommateurs, malgré une fourchette de prix assez élevée, c’est entre autres pour l’ergonomie qu’il offre. Cette catégorie d’appareil dépasse en effet, et de loin, les applications offertes par un téléphone portable traditionnel. Les avancées en matière de capture d’images figurent parmi les must de ces appareils. Les appareils suivants font partie de ce qui se fait de mieux de nos jours.

Apple iPhone 4S

Le smartphone de la marque à la pomme se détache de la concurrence, non seulement par un capteur puissant, mais également grâce un software exceptionnel qui traite les images. L’iPhone 4S propose une résolution de 8 Mégapixels, une ouverture de f/2.4, ainsi qu’un filtre infrarouge.

HTC One X

Cet appareil fait également partie des meilleurs capteurs de vidéos et de photos dans la catégorie téléphone portable. Il permet la capture de vidéos HD à une définition de 1080p, ainsi qu’une résolution de 8 Mégapixels, une ouverture f/2.0 et une rafale de 5 images par seconde en mode photo.

Sony Xperia S

Outre son affichage exceptionnel dépassant les 300ppi, cet appareil est également pourvu d’un APN de 12 Mégapixels. La prise vidéo permet également de capturer du HD à 1080p.

Nokia Lumia 800

Cette marque a toujours proposé le meilleur en associant des optiques Carl Zeiss à ses appareils. Ce smartphone propose aujourd’hui un capteur pouvant atteindre 3264 x 2448 pixels, soit 8 Mégapixels. La prise de vidéos HD est également disponible, avec le concours d’un autofocus et d’un double flash LED.

Samsung Galaxy S2

Cette marque est également l’une des plus connues du marché. Elle s’est faite une place avec ses appareils de qualité. La Galaxy S2 propose alors un capteur photos de 8 Mégapixels, ainsi que la prise vidéo HD à 1080p. On retrouve également un petit outil de montage vidéo dans le firmware.

Tags: ,

Leave a Reply