ZTE, 4ème constructeur mondial de téléphones portables se lance à l’assaut de l’hémisphère nord

ZTE est une marque chinoise de téléphones portables encore très peu connue en Europe et aux Etats-Unis dominés par les géants tels que Apple, Samsung, Nokia ou Sony. Pourtant, ZTE tient le quatrième rang en termes d’appareils vendus dans le monde.

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Le secteur privilégié de ZTE : le low-cost

ZTE s’est attaqué aux marchés asiatiques et africains avec des produits très bon marché. Dans de nombreux pays, ZTE représente l’alternative entre les smartphones des grandes marques très chers et les copies, beaucoup moins chères, mais moins fiables. 2012 se veut, pour ZTE, l’année du changement. En effet, la marque a présenté au salon de Barcelone son nouveau smartphone le Tegra 3.

Le ZTE Era : de qualité et bon marché

Aucun prix n’a encore été dévoilé pour ce smartphone qui va sortir vraisemblablement dans les trois prochains mois en Europe. Normalement, le prix devrait être autour de 250 euros, alors que ce smartphone a tout d’un grand : processeur quadri cœur Nvidia Tegra 3, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de mémoire de stockage, le système d’exploitation Android 4, un appareil photo de 8 Mpx, un écran de 4,3 pouces, la capacité de filmer en full HD et un design très sympa. La guerre des prix risque de se déclarer sous peu.

Des objectifs ambitieux

La marque ZTE ne cache pas son ambition. Elle souhaite vendre plus de 100 millions de smartphones chaque année à travers le monde et cela avant 2015. Évidemment, la stratégie du low-cost sera certainement le principal atout de la marque, qui cependant compte bien marcher sur les plates-bandes des plus grands en exploitant la niche du « phablet » où seul Samsung s’est aventuré jusqu’à présent avec le Galaxy Note.

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