Le Galaxy Note : entre tablette et smartphone

Il est indéniable que Samsung est à la pointe en matière de téléphonie et plus précisément concernant les smartphones. Même si en ce moment, on n’entend parler que du Samsung Galaxy S3, nous avons décidé de parler d’un précurseur en la matière, sorti il y a quelques mois déjà : le Samsung Galaxy Note.

La mobilité d’un smartphone

Il est vrai qu’à première vue, le Samsung Galaxy Note impressionne par sa taille. Il semble difficile de le tenir en main, or c’est assez trompeur, car une fois qu’on l’a pris, on se rend assez vite compte qu’il est très léger et facile à manier. Sa finesse est d’ailleurs un atout de taille. En tant que smartphone, le Galaxy Note joue pleinement son rôle et dispose de toutes les fonctionnalités que l’on peut attendre d’un appareil haut de gamme.

Les atouts d’une tablette

Certes, le Galaxy Note est plus petit qu’une tablette. La taille de son écran est de 5,3 pouces mais c’est bien plus que les autres smartphones. Le Galaxy Note dispose également d’un stylet qui permet d’optimiser l’utilisation des applications liées à l’écran tactile. Le stylet S-Pen a été créé pour faciliter la prise de note et le dessin. Le Samsung Galaxy Note se veut justement une plate-forme dédiée à la créativité.

De plus, on retrouve toutes les propriétés communes aux tablettes et smartphones dernier cri. Le Samsung Galaxy Note dispose d’un appareil photo 8 Mpx et fonctionne évidemment sous Android. Il est évidemment possible de lire de nombreux fichiers multimédia et de jouer avec toutes les sensations dues à l’écran tactile. Ce smartphone est le premier d’un nouveau type qui fera certainement des émules. En attendant, le Samsung Galaxy Note 2 est déjà annoncé !

Leave a Reply