Le Samsung Galaxy S3 tient-il toutes ses promesses ?

Le Samsung Galaxy S3 était sans aucun doute un des produits les plus attendus de ce début d’année. Ce smartphone fonctionnant sous Android était annoncé comme le nouveau hit du constructeur Samsung, qui avec ses précédents smartphones, survolait les autres constructeurs. Et bien, depuis le lancement du nouveau téléphone, le pari semble gagné pour la marque coréenne. Voici quelques points particulièrement appréciables du Samsung Galaxy S3.

  • On apprécie l’autonomie importante du Galaxy S3, d’autant plus qu’il tourne avec un processeur quadricoeur et un écran particulièrement large, deux sources importantes de consommation énergétique.
  • Le système S-Beam permet d’échanger des fichiers ultra rapidement entre Samsung Galaxy S3. Ce smartphone dispose aussi d’un système pour communiquer directement avec les Téléviseurs sans fil.
  • Le Galaxy S3 embarque une suite bureautique de très bonne qualité : Polaris.
  • Le Galaxy S3 séduit aussi par la qualité de son surf sur Internet. Sur le réseau 3G, il faut moins de 10 secondes pour ouvrir une page et la sensibilité du zoom est forcément très appréciable.
  • Après le HTC One X, qui fut le précurseur en matière de processeur quadricœur sur smartphone, le Galaxy S3 suit donc la voie toute tracée et le résultat est bluffant : un gain de fluidité incomparable !
  • Enfin, une des nouveautés les plus appréciables est le nouvel écran, plus grand que sur le Galaxy S2, qui fait désormais 4,8 pouces. Un véritable atout pour la navigation Internet, les jeux et la lecture des différents fichiers vidéo ! En plus, le clavier virtuel est vraiment ultra performant : c’est un véritable plaisir que de l’utiliser.

Leave a Reply