Le streaming vidéo enfin possible sous Android

Il est parfois long et lourd (dans les deux sens du terme) de télécharger des films sur son smartphone Android avant de les regarder. Désormais, il existe une méthode toute simple, rapide et efficace qui permet de lire des vidéos en streaming grâce à l’application pour Android : Dropbox !

Les bienfaits du Cloud

En fait, le principe d’origine de Dropbox est de donner accès à un espace de sauvegarde sur le Cloud, où il est donc possible désormais de disposer de 50 Go de stockage. Ce n’est pas rien, n’est-ce pas ? Une récente mise à jour de l’application sous Android permettrait en plus de stocker des fichiers sur le Cloud, de lire les vidéos présentes via un simple lien. Plus la peine de télécharger la vidéo complète sur son smartphone.

A savoir pour bénéficier du streaming vidéo

Avant de vous ruer sur cette application, il est bon de vous rappeler quelques points essentiels. Pour l’instant, seuls les utilisateurs du système d’exploitation Android 4 peuvent bénéficier de cette fonction, qui devrait pourtant être assez prochainement disponible pour les autres principaux systèmes, comme Ios ou Windowsphone. Si votre smartphone tourne sur une ancienne version Android, vous ne pourrez pas lire les vidéos en streaming.

Les formats qui peuvent être lus sont les suivants : MP4, M4V et MKV. Enfin, il est toujours bon de le rappeler, le système de DropBox permettra de partager des vidéos, or rappelez-vous qu’il reste interdit de regarder ou de diffuser des films ou des séries piratés !! L’objectif est de partager ses vidéos de vacances avec ses amis, pas de promouvoir le piratage des œuvres vidéos privées !

Leave a Reply