Les innovations 3D pour Google Earth et Google Maps

Il est tout à fait inutile de rappeler que Google est depuis quelques années le géant de la recherche pour Internet. Actuellement, il est fort probable qu’ils annoncent prochainement une toute nouvelle mise à jour pour les systèmes de géolocalisation Google Earth et Google Maps. Faisons donc le point sur la prochaine innovation probable que nous pourrons bénéficier sur les smartphones fonctionnant sous Android : la 3D.

Rike_pixelio

Un nouvel algorithme révolutionnaire

Google a annoncé une mise à jour sous Google Earth, prenant en compte un tout nouveau algorithme permettant de convertir de simples photos aériennes en véritables projections 3D. Cela permet donc à Google de perfectionner encore un peu plus leur système Google Earth qui utilise des images de photos satellites. Le résultat est particulièrement impressionnant et c’est donc une innovation particulièrement attendue.

Les cartes 3D également sur Google Maps

Pourquoi s’arrêter à Google Earth me direz-vous ? Et bien, Google a également pensé que cette innovation serait également très utile sur Google Maps et une mise à jour est également prévue pour l’application fonctionnant sur les smartphones Android. Par la même occasion, une autre nouveauté devrait être aussi présente : la possibilité d’utiliser une carte hors-ligne. Cette fonction ne serait possible que sur une petite partie de cartes pré-sélectionnées.

Quoi qu’il en soit, nous sommes assez impatients de tester ces nouvelles fonctionnalités sur Google Earth et Google Maps pour Android. La 3D devrait vraiment permettre une nette amélioration de la visualisation des plans ; et en plus, on pourra également profiter d’une vue bien plus proche de la réalité !

Leave a Reply