L’Euro 2012 sur vos smartphones

L’Euro 2012 a bel et bien commencé depuis vendredi dernier. Il n’est pas forcément évident de suivre les résultats lorsqu’on travaille ou que l’on passe pas mal de temps dans les transports en commun. Pour vous aider à suivre l’info footballistique minute par minute, nous vous présentons donc ce que nous considérons comme les meilleures solutions pour vos smartphones.

Gerd Altmann_pixelio

Les applications pour suivre l’actualité

Il existe plusieurs applications pour connaître les résultats et les dernières infos. Bien évidemment, il existe une application officielle UEFA Euro 2012 qui est disponible sur tous les systèmes d’exploitation. Cette application donne les résultats des matchs minute par minute, présente le calendrier des matchs, donne des infos sur les joueurs et les différentes équipes en compétition et propose en plus certaines vidéos exclusives. D’autres applications sont assez similaires comme celles de l’Équipe.

Les applications pour les parieurs

L’Euro 2012, c’est aussi l’occasion pour certains fans de miser sur les matchs. Les sites de paris n’évoluent pas, mais on voit apparaître quelques applications spécifiques, notamment « Vibrez Foot » qui a été lancée par le PMU pour faciliter les paris sur les matchs. Une autre application fournit de nombreuses infos et des pronostics assez précis : il s’agit de Sporty Trader qui vous informe au moindre but. Cette appli fonctionne aussi pour d’autres sports !

Les applications pour les supporters

Pour ceux qui veulent échanger entre supporters, nous conseillons Check-In Poland qui n’est ni plus ni moins qu’un réseau social spécifique à l’Euro 2012. Idéal pour partager des émotions avec les autres supporters partout en Europe. Enfin, ceux qui se déplacent en Pologne doivent avoir Polish Guide qui existe en français et qui donne de nombreuses informations pratiques et touristiques sur la Pologne.

 

Leave a Reply