Notre sélection d’applications utiles pour partir en voyage

L’été est désormais là et les vacances se profilent bientôt pour la plupart d’entre nous. Évidemment, le smartphone est devenu un outil inséparable de tout voyageur et c’est souvent un moyen bien utile pour voyager. Nous vous proposons donc de découvrir une sélection de plusieurs applications dédiées aux voyageurs.

Martin Fels_pixelio

  • Trouver une connexion wi-fi peut être très utile pendant un séjour pour connecter votre portable ou tablette et ainsi profiter d’une connexion plus rapide que le 3G. C’est possible grâce à Wi-Fi Finder, une application gratuite qui localise les accès wi-fi gratuits et payants à proximité de l’endroit où vous vous situez.
  • Vous connaissez sans doute le site Trip Advisor. Il a sorti une application gratuite qui vous aidera à trouver un hôtel, un vol ou bien à consulter les avis sur une destination ou un hébergement.
  • Pour ceux qui partent dans des destinations éloignées ou qui veulent se rassurer, l’application Vidal du voyageur donne toutes les informations nécessaires sur les conseils de santé concernant les différentes destinations possibles à travers le monde : vaccins, règles d’hygiène …
  • Packing (+ to do) est une application payante (moins d’un euro) qui vous permet de créer, de partager et de consulter les listes avant de partir en vacances. Idéal pour organiser au mieux votre voyage !

 

Quelques applications spécifiques à l’Iphone

 

Pour ceux qui possèdent un Iphone, voici quelques applications disponibles sur l’App Store :

  • Language Buddy qui propose quelques mots courants dans les cinq principales langues. C’est idéal pour se faire comprendre.
  • TravelTracker qui vous permet de conserver une trace de vos documents importants.
  • Pour ceux qui veulent partir à petits prix, l’application Enchères, développée par Nouvelle Frontière vous permet de participer à des enchères concernant différents séjours : un moyen sympa pour faire des économies.

Leave a Reply