Paris Avant : enfin une version allégée gratuite

Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui éprouvent de la nostalgie en regardant les images du passé. Il est vrai qu’il est toujours assez émouvant de voir comment était notre ville quelques années auparavant, voire quelques décennies. Justement, une application existe pour ceux qui désireraient voir les monuments et les rues de Paris sous un autre jour (ou plutôt à une autre époque). Il s’agit de l’application Paris Avant.

Une version allégée gratuite

Pour ceux qui aimeraient tester l’application « Paris Avant » avant d’investir les quelques euros de la version intégrale, c’est tout à fait possible grâce à une version gratuite quelque peu allégée. Le principe de l’application « Paris Avant » est assez simple : 200 lieux de la capitale sont présentés via des photographies datant de plusieurs dizaines d’années. Avec la version gratuite, tous les clichés ne sont pas accessibles, mais il est tout de même possible de tester l’application sur plus de 100 sites parisiens.

Les avantages de la version payante

L’application « Paris Avant » coûte 1,59 € pour les amoureux de la capitale qui voudraient profiter de toutes les fonctions de l’application. Il faut également préciser que l’application permet de superposer les anciens et nouveaux clichés pour voir plus précisément les modifications faites au fil des ans. Parions que cette applications plaira à tous les amoureux de Paris ou à ceux qui veulent découvrir la capitale d’une manière originale.

Notez qu’il existe aussi des versions payantes de cette application pour d’autres villes telles que Nantes, Metz, Barcelone et Montréal !

 

Leave a Reply