Des solutions simples et peu chères pour améliorer la sécurité de votre smartphone

Sans tomber dans la paranoïa, il n’est pas forcément inutile d’installer des applications pour renforcer la sécurité sur son smartphone. En effet, nul n’est à l’abri du vol, ou bien il se peut bien que ce soit plus rare, que quelqu’un cherche à pénétrer sur votre smartphone ou veuille intercepter vos fichiers. Il existe, pour vous protéger, de nombreuses solutions, mais nous avons décidé de vous en proposer deux qui fonctionnent sur Android et qui sont efficaces et peu onéreuses.

Cerberus

L’application Cerberus joue la fonction d’un antivol et propose de nombreuses solutions de protection pour différentes menaces. Il existe une version d’essai gratuite idéale pour découvrir cette application qui peut s’avérer très utile. Pour une utilisation permanente, il faut prévoir 2,99 €. Cerberus est très simple d’utilisation et il suffit de vous inscrire pour avoir un premier aperçu des nombreuses actions possibles. Cerberus est très complet et propose de nombreuses actions à distance : géolocalisation, formatage, administration des codes de sécurité à distance. Une des fonctions innovantes et fort sympathique est que Cerberus permet de prendre une photographie de l’utilisateur s’il ne rentre pas le bon code d’accès à votre téléphone. Les clichés vous sont envoyés directement par mail. Cela peut s’avérer utile !

Droid Crypt

Droid Crypt est une autre application Android de sécurité, mais elle couvre un autre domaine : la protection des fichiers. En effet, Droid Crypt est une application qui permet de crypter tous vos fichiers et d’y associer un mot de passe. Ce n’est certes pas la seule application existante sur le marché, mais elle est certainement une des plus fiables. Une version d’essai est disponible. Pour l’acquérir de manière définitive, il vous faudra débourser 1,99 €.

Leave a Reply