Evolution permanente des smartphones

Les smartphones séduisent de nombreux utilisateurs grâce à des prix de plus en plus abordables, bien que leurs fonctionnalités ne cessent d’évoluer. Les constructeurs procèdent à un renouvellement régulier de leurs gammes de produits, et par conséquent, disposer du dernier modèle de smartphone équivaut à avoir un appareil encore plus performant. Le choix peut être difficile devant les différentes caractéristiques proposées, que ce soit au niveau du système d’exploitation, des propriétés de l’écran, des capacités multimédias, des applications, de l’ergonomie ou encore de la finition. Nous vous présentons ici deux des derniers smartphones sortis sur le marché dans la catégorie haut de gamme.

Le Samsung Galaxy S3

Disponible en bleu et blanc, le Samsung Galaxy S3 est l’un des modèles de référence en matière de smartphone pour l’été 2012. Il est doté d’un écran tactile 4,8 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels et possède un processeur quad-core Exynos 4 Quad cadencé à 1,4Ghz ainsi qu’un appareil photo de 8 Mpx, une caméra frontale de 1,9 Mpx et un port microSD. Les principales nouveautés sont l’intégration de l’assistant vocal S Voice et de la technologie Smart Stay, destinée à garder l’appareil actif en fonction de la position du regard. La fonction S-Beam permet le partage de fichiers via le Wifi-Direct ou la technologie NFC.

Le HTC One X

L’autre smartphone du moment, dans la même catégorie, est le HTC One X sous Android 4.0.3 qui affiche un écran de 4,7 pouces. Il possède une mémoire interne de 32 Go, un Ram de 1Go et un appareil photo de 8 Mégapixels. L’appareil supporte le Wifi Direct, le Wifi 802.11 a/b/g/n et le Bluetooth 4.0. Le processeur quad-core Nvidia Tegra 3 rend le terminal particulièrement puissant et lui confère une autonomie conséquente, sans parler du fait que les utilisateurs pourront accéder aux jeux 3D de la Tegrazone.

Leave a Reply