Les nouveaux enjeux pour Sony depuis son rachat

Créée en 2002 pour combiner les talents de l’entreprise de télécommunication Ericsson et du géant de l’électronique Sony, la joint-venture Sony-Ericsson est devenue une filiale de Sony à part entière. Décidé depuis fin 2011, le rachat des parts d’Ericsson a été finalisé en juillet 2012 et augurait de nouvelles perspectives du côté du constructeur japonais. L’entreprise Sony-Ericsson a été officiellement rebaptisée Sony Mobile Communications. Quant aux téléphones mobiles, ils prennent le nom de Xperia et sont proposés dans différents modèles, de l’entrée de gamme au haut de gamme.

Les principaux enjeux de Sony Mobile

Depuis le rachat de Sony-Ericsson, la convergence est au centre des préoccupations de Sony. Le constructeur vise à faciliter les interactions entre ses différents appareils, notamment ses smartphones, tablettes, consoles de jeux vidéo, ordinateurs et postes téléviseurs. Par ailleurs, un seul compte est désormais nécessaire pour accéder à tous les services proposés par Sony grâce à la plateforme Sony Entertainment Network. Cette dernière englobe Music Unlimited, Video Unlimited et PlayStation Network.

Mais ce n’est pas tout, puisque Sony permet aussi l’échange de données avec des terminaux issus d’autres marques en optant pour la technologie DLNA. En même temps, ses smartphones continuent à s’appuyer sur le système Android et plus d’une dizaine de téléphones Xperia Android ont déjà été proposés au public depuis le rachat de Sony-Ericsson.

Les derniers smartphones Sony

Les Sony Xperia Tipo et Miro sont les derniers smartphones annoncés par Sony Mobile et qui seront disponibles sur le marché avant la rentrée 2012. Xperia Tipo est un smartphone sous Android 4.0 qui peut contenir deux cartes SIM, personnalisables indépendamment l’une de l’autre. Xperia Miro se veut dédié aux réseaux sociaux et mise sur l’intégration totale des fonctions Facebook. Il comporte en outre un appareil photo numérique de 5 mégapixels. D’autres modèles comme le SL et le LT30 suivront pour agrandir la famille Xperia.

Leave a Reply