L’option écriture à la main de Google

Les utilisateurs de mobile sous Android peuvent désormais utiliser l’option “écriture manuscrite” pour lancer une requête sur le moteur de recherche Google. Cette option est disponible sur les appareils qui tournent au minimum sous Android 2.3 pour les smartphones et Android 4.0 pour les tablettes. Elle fonctionne également sur les terminaux Apple sous iOS 5 ou plus. Ainsi, vous n’aurez plus besoin d’un clavier virtuel pour entrer vos mots clés, vous pouvez le faire directement avec le doigt ou avec un stylet. La recherche sera d’autant plus facilitée par la suggestion automatique de Google.

Activation sous Android

La nouvelle fonctionnalité Ecriture à la main de Google est compatible avec les navigateurs Google Chrome et Safari. Si vous n’avez pas encore l’un de ces navigateurs, vous pouvez télécharger Google Chrome pour Android dans Google Play Store. L’option “Ecriture manuscrite” est désactivée par défaut. Il faut aller dans les préférences de recherche de Google pour l’activer.

Une fois que vous avez enregistré vos préférences, vous pouvez vous rendre sur le site google.fr ou google.com pour commencer à écrire votre requête avec le doigt. Un petit bouton avec la lettre “G” en bas de l’écran permet de passer du mode reconnaissance d’écriture au mode clavier virtuel et vice-versa.

Caractéristiques de l’option écriture à la main

L’option est disponible en 27 langues, dont le français. Vous dessinez les lettres de vos mots clés un à un et Google affiche aussitôt les résultats de votre recherche. La réactivité de l’écran et le temps de réponse peuvent varier sensiblement d’un appareil à un autre en fonction de leur performance. A l’heure actuelle, l’option est disponible avec Google Web, Google Adresses et Google Images. D’autres possibilités seront proposées ultérieurement.

Leave a Reply