Personnaliser sa sonnerie sur son smartphone

Entendre une sonnerie de téléphone portable identique à la votre, voici quelque chose qui vous énerve tout particulièrement ! Si vous voulez rester original, il suffit de personnaliser votre sonnerie de téléphone. Voici donc quelques astuces et applications pour rester unique !

Importer des sonneries en MP3

La grande majorité des smartphones lisent très aisément tous les fichiers MP3. Si vous souhaitez être réveillé par votre musique préférée ou associer votre chanson romantique préférée à votre amoureux et amoureuse, c’est tout à fait possible. Suivant le système d’exploitation de votre appareil portable, il se peut que la procédure varie quelque peu, mais que ce soit sous Android, pour Iphone ou sur Symbian et Windows Phone, le principe reste le même. Il suffit de connecter votre smartphone à votre ordinateur par exemple, où se trouvent vos fichiers musicaux et copier les fichiers MP3 de votre choix dans le dossier correspondant. Par exemple, sur Android, il s’agit du dossier Ringtones. Une fois vos fichiers MP3 situés dans l’emplacement adéquat, il ne vous reste plus qu’à configurer vos sonneries de la manière habituelle. Vos fichiers MP3 devraient apparaître dans la liste de choix !

Des outils pour personnaliser encore plus

Évidemment, si vous êtes musicien et un adepte des outils informatiques, vous saurez certainement créer vos propres fichiers MP3, mais il existe tout de même des outils pour que les novices puissent configurer quelque peu leurs sonneries sur leur smartphone. Pour Android, l’application la plus connue est Ringdroïd, qui vous donne l’opportunité de découper vos fichiers MP3. Vous pouvez ainsi ne configurer qu’une partie de votre musique préférée comme sonnerie pour le réveil ou comme sonnerie d’appel !

Leave a Reply