Une application qui peut s’avérer très utile : l’écran transparent

Peut-être faites-vous partie de ceux qui ne se privent pas d’utiliser leur smartphone en marchant. On ne parle bien sûr pas d’appel, mais par exemple écrire un sms ou bien encore utiliser une application quelconque. Pourtant, ce genre de comportement peut être assez risqué, car non seulement votre attention est concentrée sur votre téléphone et non sur l’environnement qui vous entoure, et en plus votre vision est également très limitée. Pour limiter les risques, voici une application qui peut s’avérer très utile : l’écran transparent.

Principe de l’écran transparent

Cette application, disponible sur Android, fonctionne d’après un principe très simple. L’objectif de l’appareil photo est utilisé pour créer un fond d’écran évolutif et c’est donc ce qui se trouve devant vous qui s’affiche sur votre écran. Ensuite, il suffit d’appliquer un filtre de transparence qui permet à l’application d’afficher l’image ainsi que les applications que vous souhaitez utiliser (SMS, agenda, jeu …)

De nombreux paramètres très utiles

Ce qui est particulièrement appréciable dans l’application de l’écran transparent, c’est le nombre assez conséquent de paramètres et de réglages disponibles. Cela permet ainsi de disposer d’une application personnalisée conforme à nos attentes. Il est possible de régler le niveau de transparence, de définir la résolution de l’image, de sélectionner un angle de prise de vue, et enfin de choisir si l’écran transparent se déclenche automatiquement ou pas. L’application « écran transparent » est disponible sous deux formats : une version gratuite incluant des publicités et une version payante à moins d’1 €. N’hésitez pas à tester cette application qui peut vous être très utile, mais cela ne vous empêche pas de rester vigilant lorsque vous utilisez votre smartphone dans la rue !

Leave a Reply